Fiscalité des activités locatives

Que vous souhaitiez louer un logement meublé ou un logement vide, louer en tant que professionnel ou non professionnel, notre cabinet comptable Relya à Vitré est là pour vous aider à déterminer votre régime fiscal.

Vous souhaitez optimiser vos revenus locatifs ?

Les revenus issus de la location de logement constituent avec vos autres revenus (salaires, ...) un revenu soumis à l'impôt. Notre mission est de vous accompagner dans vos différentes démarches fiscales, notamment dans :

comptabilite-activite-locative-vitre

Pourquoi choisir l'expertise Relya ?

Comprendre comment fonctionne la fiscalité des logements en location n'est pas toujours simple. Il faut différencier les meublés des non-meublés, distinguer location professionnelle et non professionnelle. Relya accompagne ses clients pour mieux comprendre la fiscalité des locations et bien remplir leur déclaration d'impôt sur le revenu.

Les avantages pour nos clients sont :

  • Une optimisation des revenus en régime foncier, LMNP ou impôt sur les sociétés.
  • La concentration en un seul et même endroit de tous les services comptables et fiscales dont vous avez besoin :
    - déclarations fiscales,
    - déclaration de TVA,
    - aide à la gestion,
    - secrétariat juridique de SCI,
     - etc.

Aussi, la fiscalité actuelle sur les revenus générés par les loyers et les plus-values immobilières peuvent parfois inciter à opter pour l’impôt sur les sociétés (IS) dans les sociétés civiles immobilières. Nos équipes comptables vous aident à y voir plus clair et à bénéficier de chaque opportunité tout au long de l'investissement.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour vous renseigner !
Diagnostic gratuit