Parcours Repreneur

Vous reprenez une entreprise ?

Reprendre une entreprise est un projet complexe nécessitant un engagement financier souvent important. Aujourd'hui, les opportunités de reprise de société sont de plus en plus nombreuses.

Pour sécuriser et réussir ce projet, il convient d'être bien accompagné.

Quelle est notre démarche ?

  • Très rapidement, nous fixons à un rendez-vous pour discuter de votre projet et répondre à vos questions.
  • Nous commençons par analyser les états financiers et les documents à votre disposition.
  • Nous vous accompagnons en réalisant un audit de reprise. Nos contrôles permettront d'identifier les forces et les faiblesses de l'entité.
  • Nous établissons avec vous des comptes prévisionnels visant à valider la faisabilité financière de la reprise et à convaincre des partenaires de vous accorder les financements nécessaires.

Une fois les choix définitivement actés et les financements obtenus, nous constituons une société ou une holding pour améliorer l'effet de levier financier. Nous vous déchargeons de toutes les formalités juridiques de création de la holding. Nous intervenons pour coordonner les opérations juridiques de reprise entre les différents intervenants.

Nous vous guiderons ensuite vers la meilleure organisation administrative, comptable et informatique en fonction de votre profil.

Tout au long de la première année, nous suivrons l'évolution de votre activité à partir d'un tableau de bord simple et pertinent.

Démarrons ensemble votre projet de reprise d'entreprise

Pour mieux connaître votre projet de reprise, nous vous invitons à remplir le questionnaire suivant :

Pour connaître votre projet de création d'entreprise,
merci de remplir le formulaire suivant :

"Je certifie que je suis majeur et donne mon consentement quant au traitement et à l'utilisation des informations communiquées via ce formulaire, dont j’ai pris connaissance sur cette même page. Je suis également informé(e) de la possibilité et des moyens qui me sont donnés pour retirer ce consentement à tout moment, ou exercer mes droits sur mes données personnelles."