S'informer

En savoir plus

factures
Le 10/10/2019

Factures : deux nouvelles mentions obligatoires en 2019

Depuis le 1er octobre, deux nouvelles mentions sont désormais obligatoires dans l’élaboration des factures. Ces évolutions font suite à l’application de l’ordonnance du 24 avril 2019.

En savoir plus

Entreprises en difficultés, décembre 2018
Le 18/12/2018

Blocages des #GiletsJaunes : accompagner les entreprises en difficulté

La France connaît un ralentissement économique depuis le 17 novembre dernier. Le mouvement des « gilets jaunes » et les différentes manifestations organisée dans le pays, ont perturbé l’activité de nombreuses entreprises : difficultés d’approvisionnement, problèmes de livraison, fermeture des commerces,... Des mesures d'accompagnement pour les entreprises en difficulté vont être mises en place.

En savoir plus

les-cafes-de-la-creation
Le 29/11/2018

Les Cafés de la Création à Vitré : Retour d'expérience

Jeudi 15 novembre 2018, a eu lieu à Vitré, Les Cafés de la Création. Notre équipe, Sandrine et Bertrand, ont participé à cette matinée de rencontres avec des porteurs de projets sur le secteur de Vitré et Fougères.

En savoir plus

Logo Les Cafés de la Création
Le 29/10/2018

Créateurs d’entreprises, connaissez-vous Les Cafés de la Création ?

Jeudi 15 novembre 2018 de 8h30 à 10h30, au Restaurant L’Espérance à Vitré, des professionnels de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers de l’Artisanat, de l’Ordre des Experts-Comptables et du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine seront présents pour vous apporter leurs conseils et vous accompagner, autour d’un café, dans toutes les étapes de votre projet de création d’entreprise.

En savoir plus

Prélèvement à la source
Le 12/04/2018

Le prélèvement à la source arrive au 1er janvier 2019

A compter du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera collecté par l’employeur sur la rémunération versée aux salariés.

En savoir plus

Les congés payés par l'employer
Le 2/03/2018

Congés payés : quelles obligations pour l'employeur ?

Chaque année, l’employeur doit veiller à ce que les salariés prennent leurs congés payés, faute de quoi il peut engager sa responsabilité. Il s’ensuit un certain nombre d’obligations tant à l'égard des salariés que des représentants du personnel, s’il en existe dans l’entreprise. Les congés peuvent être pris dès l'embauche, dans le respect des périodes de prise des congés et de l'ordre des départs.