Factures : deux nouvelles mentions obligatoires en 2019

Le 10/10/2019 - Depuis le 1er octobre, deux nouvelles mentions sont désormais obligatoires dans l’élaboration des factures. Ces évolutions font suite à l’application de l’ordonnance du 24 avril 2019.
factures
S'informer

Adresse de facturation et bon de commande doivent apparaître

Le ministère de l’Economie et des Finances a tenu à rappeler que deux nouvelles mentions doivent figurer sur les factures :

  • L’adresse de facturation, si celle-ci est différente de celle de la livraison
  • Le numéro de bon de commande lorsque l’acheteur l’a préalablement émis

Notre avis

Ces nouvelles dispositions s’inscrivent dans une logique de traçabilité de l’information depuis la commande jusqu’à la déclaration de résultats de l’entreprise. Pour les petites entreprises, il faut accepter de professionnaliser son organisation et refuser de faire ses factures sous un tableur ou un éditeur de texte. 

Disposer d’un logiciel de facturation fiable et à jour des obligations, c’est un choix réellement engageant. C’est un bon moyen de disposer d’une vraie base de données qui servira au quotidien pour le développement commercial et facilitera l’organisation entre les intervenants.

Notre solution : mettre en place le bon logiciel de facturation

En tant que partenaire impliqué auprès des entrepreneurs, nous avons réfléchi à des modes d’organisation adaptés aux artisans, commerçants, TPE et sociétés multi-établissements. Nous pouvons mettre à disposition de nos clients un logiciel de facturation

Tous les paramétrages nécessaires à une mise en route rapide et efficace sont faits par nos soins et sont adaptés à l’entreprise et son fonctionnement. Nous formons également les utilisateurs et assurons la maintenance en cas de question.

De plus, grâce à cette organisation partagée avec nos clients, nous avons assez d’informations pour alimenter la comptabilité de manière optimale.

Contactez-nous pour bénéficier d’une démonstration et d’un essai de 30 jours gratuit !

Avatar
Tweeter Partager