Covid-19 : Prolongation de la cellule d'écoute et de soutien psychologique aux chefs d'entreprise

Le 10/11/2020 - A l’occasion du premier confinement, grâce à l’aide financière des partenaires historiques, Harmonie Mutuelle, CCI France, CMA France et plus récemment de la Banque Thémis, tous les entrepreneurs fragilisés avaient pu bénéficier lors de cette période de l’assistance de la cellule d’écoute et de soutien psychologique du dispositif de l’association APESA.

Il ressort ainsi que le numéro vert 0 805 65 50 50, mis en place le 27 avril 2020, a fait l’objet de 957 appels qui se sont soldés par 421 prises en charges de dirigeants via les sentinelles formées à la détection des signes avant-coureurs d’une détresse psychologique aiguë, ce qui représente une augmentation globale des prises en charge par l’association APESA de 46% par rapport à l’année 2019 sur la même période.

C’est dans ce contexte, compte tenu de la grande diversité des profils pris en charge, que le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a jugé primordial d’annoncer la prolongation de cette cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise fragilisés pour une période de six mois supplémentaires.

En conséquence tous les chefs d’entreprise peuvent contacter le numéro vert 0 805 65 50 50, accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures, leur permettant de bénéficier d’une écoute active et d’un soutien psychologique, et sous réserve de leur accord, d’un accompagnement personnalisé par le réseau de psychologues cliniciens de l’association APESA.

Contacter l’association APESA France

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