Covid-19 : Report des échéances fiscales

Le 21/10/2020 - Afin de tenir compte du contexte sanitaire et des mesures prises par le Gouvernement, la DGFiP et le réseau des Urssaf mettent en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les secteurs en difficulté et touchés par l’instauration d’un couvre-feu.

Covid-19 : Fiscalité des entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire et des mesures prises par le Gouvernement, la DGFiP et le réseau des Urssaf mettent en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les secteurs en difficulté et touchés par l’instauration d’un couvre-feu.

S’agissant des échéances fiscales, les entreprises concernées par une interruption ou une restriction de leur activité liée à une mesure de fermeture dans les zones de couvre-feu, ou lorsque leur situation financière le justifie, peuvent solliciter leur service des impôts des entreprises (SIE) pour demander des délais de paiement de leurs impôts directs (hors TVA et prélèvements à la source).

Il est par ailleurs rappelé que l’'échéance de taxe foncière due par les entreprises propriétaires-exploitantes de leur local commercial ou industriel est reportée de 3 mois, sur simple demande.

En savoir plus :

Consultez le communiqué de presse du 20 octobre 2020

Mise en place des mesures exceptionnelles de report des échéances fiscales et sociales pour accompagner les entreprises concernées


À lire également :

Service des impôts des entreprises (SIE)

La taxe foncière sur le bâti (TFPB), comment ça marche pour les entreprises ?

Tweeter Partager