Pays de Vitré : les actions mises en place pour soutenir les commerçants

Le 16/11/2020 - Durement touchés par ce nouveau confinement, les commerçants du Pays de Vitré, accompagnés de Vitré Communauté et autres acteurs locaux, se sont organisés pour rester ouverts. Le Cabinet Relya soutient les commerçants dans leurs actions. Nous relayons ces quelques informations pratiques.
campagne commerce vitre

Une page spéciale dédiée aux référencements des commerces ouverts

Vitré Communauté ainsi que plusieurs acteurs locaux se sont mobilisés pour aider les commerces du territoire du bassin Vitréen. Ils ont ainsi dressé une liste des commerces ouverts pendant le confinement.

Les établissements sont répertoriés en fonction de leur commune de résidence comme Argentré-du-Plessis, Châteaubourg, La-Guerche-de-Bretagne et bien sûr Vitré, avec leurs coordonnées et les services mis en place pour respecter les gestes barrières (livraison, vente à emporter, boutique en ligne, click-and-collect, etc.). Le site est mis à jour très régulièrement.

Une carte est également disponible pour localiser précisément les commerces. 

 

La fermeture administrative touche directement les commerces et certains artisans et cela peut fragiliser leurs activités. Afin de limiter au maximum les effets négatifs des restrictions, le Cabinet Relya incite vivement les exploitants à afficher leurs modalités d’ouverture. A ce titre, nous rappelons que le chiffre d’affaires réalisé en retrait de commande n’est pas à compter dans le chiffre d’affaires à déclarer pour le calcul de l’aide « fonds de solidarité ».

Vous subissez une fermeture administrative ? Vous souhaitez être référencés ?

Contactez Vitré Communauté

Les chèques cadeaux Club Co constituent également un soutien pour les commerces locaux

Comme chaque année, les chèques cadeaux du Club commerce du Pays de Vitré sont disponibles pour les entreprises et les particuliers.

Vous souhaitez des renseignements ? Passer une commande ?

Prenez contact :

  • Pour les particuliers près de l’Office de Tourisme de Vitré au 02 99 75 04 46
  • Pour les entreprises auprès de Madame LOUVEL ou au 06 86 64 05 75

En faisant plaisir à vos proches ou à vos salariés, vous soutenez les entreprises locales.

Le Cabinet Relya est de tout cœur avec les commerçants et artisans qui subissent une fermeture ou une réduction d’activité. Nous continuerons d’accompagner et renseigner nos clients pour qu’ils puissent maintenir leur activité et bénéficier d’aides pour passer cette période difficile.

Tweeter Partager