[ANNULÉ] Le cabinet Relya est partenaire de la Chorale « Castel Mélodies » de CHATEAUBOURG (35)

Le 12/03/2020 - L’ensemble vocal Castel Mélodies sera en concert à la salle Unisson de BAIS les vendredi 3 et samedi 4 avril 2020 à 20h30. Le cabinet Relya est partenaire de cet événement.
castel melodies
castel melodies

Pour des raisons sanitaires, le concert de Castel Melodies est annulé

90 Choristes chantent des chansons contemporaines

A l’occasion de ces concerts, les 90 choristes de Castel Mélodies seront accompagnés de 13 musiciens pour interpréter des chansons contemporaines tout au long de la soirée. Le groupe Guitar Buddies assurera la première partie du concert.

Constitué d’amateurs de tout âge (25 à 80 ans) et de toutes conditions, la chorale Castel Mélodies accueillent les passionnés de chant une fois par semaine le jeudi soir. Pas besoin de savoir lire la musique pour chanter, tous les mélomanes sont les bienvenus ! 

Contactez la chorale si vous souhaitez tenter l’expérience.

 

Réservez vos places

Le prix d’entrée est de 10 € pour les adultes et 5 € pour les enfants de moins de 12 ans. Possibilité de réservations :

  • Auprès des choristes, ou sur le site
  • A la maison de la presse de Bel Air à Châteaubourg, 
  • Au Tabac Presse Jeux à l’Espace des Fontaines à Bais 
  • Directement au guichet des concerts 30 minutes avant (si places disponibles)
concert castel melodies

L’histoire de la chorale

L’ensemble vocal a été créé par Jacques Jan, professeur au Collège St Joseph de Châteaubourg, avec le soutien de Pierre Causy, alors directeur de l’établissement.

Initialement montée avec quelques élèves pour enregistrer un disque 45 tours en 1980-1981, la chorale a réellement pris forme en 1982 lorsqu’elle a acquis le statut juridique d’association loi 1901 et s’est appelée Ensemble vocal de Châteaubourg.

Pendant 10 ans, l’ensemble vocal a évolué en organisant des concerts à l’église, puis des soirées cabaret pouvant accueillir 300 spectateurs jusqu’à réaliser des soirées concerts de plus grande envergure à partir de 1985 à raisons de deux soirées concert par an, chacune pouvant accueillir 600 spectateurs. 

En 1992, après le concert des 10 ans, Jacques Jan laissait la baguette à Joseph Guillois qui était jusqu'alors chef du pupitre des basses et qui avait participé avec Jean-Yves Corlay à la direction du chœur.

En 2002, la chorale fête ses 20 ans et prend le nom de Castel Mélodies. A ce jour, la chorale se produit au "Zéphyr" de Châteaugiron et à la salle "Unisson" de Bais une année sur deux.

Découvrez toute l’histoire de la chorale Castel Mélodies sur son site officiel.

Tweeter Partager